Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Machine à poèmes -Bibliothèque de Vaujours-
25 mars 2009

<!-- /* Style Definitions */

Le clavier bondit

Dans l’escalier et se fait transporter.

Le militaire microscopique a trouvé une monnaie flamboyante difficile à avoir.

Il flâne dans la campagne et traverse la route.

Sidney 8 ans, ½ et Benjamin, 9 ans


Un jour étant petite,

J’allais au zoo par temps de neige.

Le tonnerre frappait ;

Je glissais sur une flaque.

J’étais en colère

Car le zoo n’était pas ouvert.

Je patientais.

Je passais par le pont.

Pour rentrer dans ma maison

j’ai dégusté mon goûter fait de peinture

puis toute flamboyante j’allais au lavabo.

Julia et Anissa, 9 ans ½


Un jour la mariée et le marié se marièrent.

Le mari fit tomber une tasse de café sur l’escalier sale.

Le vent puissant dresse l’eau qui va vers les nuages.

La peinture enchantée va vers les nuages et fait un défilé.

Débora et Toto, 9 ans


Toute l’union européenne fait un voyage lointain.

Un train m’a poussé, je restais figé.

Une feuille s’envole et caresse un rayon argenté.

Caroline, 10 ans et Sandra, 8 ans


Une rose merveilleuse qui vit dans un pré,

Rencontre une feuille brûler.

Et la rose est tellement rose

Qu’elle réussit à la guérir.

Le téléphone sonne et annonce

Qu’ils ont beaucoup de monnaie.

La feuille et la rose se marient,

Montent dans une porsche

Et dans un cadre métallique sont en photo avec

La merveilleuse porsche !

Leslie et Mélanie, 10 ans

 

Un gros cafard rouge a croqué

la radio d’un avion immense.

Un ange a bu du café mauvais.

Un ange patient est irrité

par un carnaval joli. 

Alexandre, 10 ans et Elias, 9 ans


Une griffe noire foncée

a crevé le bateau froissé.

A l’école j’ai mis mon masque noir,

je n’ai rien murmuré car j’avais faim.

J’ai allumé un feu.

Tess, 8 ans et Jessica, 9 ans


Un jeune voyou volait

une voiture bleutée

avec dedans

une femme et son fils.

Il avait massacré la femme

pour entrer dans la voiture

et avait usé sa moto lente

au travail.

Lorenzo, 10 ans et Théo, 9 ans


Dans le pays où je suis

Dans la rue où j’habite

Dans l’atmosphère calme et odorante de la nuit

Je déguste le silence.

Je vois une fourmi qui va vers une botte

devant un mur plein de signatures :

chacun la sienne.

Soudain, je vois une étincelle.

Et vous savez comme j’ai agi

J’ai hurlé et je suis rentré chez moi.

Floriane et Léna, 9 ans


Je suis sur un rivage et je suis sur le plancher du bateau

Je suis attentif à l’océan bleu

Il me paraît enchanté

Cela me donne envi de chanter.

Les vagues font des ronflements sur la mer.

J’entends un drôle de bruit

J’ai le cafard

Et un chat sort et bondit.

Et je ris.

Floriane et Léna, 9 ans


Un petit papillon blanc dans le vent

La chaleur nous fait boire

La poudre fait fendre la barrière.

Nous glissons vers le carnaval

Et nous faisons un dessin de ce voyage.

Allan, 9 ans et Florian, 8 ans

 

Le vent porte le papillon blanc

Ils glissent et se cognent contre la barrière.

Nous faisons un dessin sur le carnaval

On voit la poudre se fendre.

Allan, 9 ans et Florian, 8 ans


Le militaire s’amuse dans l’avion

Il s’envole par la fenêtre

Il a allumé les rames indigo

Le militaire fait un voyage et brûle un avion.

Le militaire mince voyage dans l’aube.

Nicolas et Matias, 8 ans ½


Le dessin est magnifique

Sur ce dessin il y a un chien qui sent un café métallique et une orange.

Il fend un os.

Un écran jeta ses paroles

Et il construit un fleuve.

Samina, 8 ans et Ashwaq, 9 ans

Publicité
Publicité
Commentaires
La Machine à poèmes -Bibliothèque de Vaujours-
Publicité
Derniers commentaires
Publicité