Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Machine à poèmes -Bibliothèque de Vaujours-
25 mars 2009

<!-- /* Style Definitions */

En vue de la bonne saison,

La télévision,

A l’écran transparent,

Visionne des images

De tilleuls fleuris,

De fleuve couleur cobalt,

De repas en plein air

Et d’oiseaux aux yeux tendres,

Volant sur la mer,

Goûtant au soleil la rude saison a fui.

Lola, 11 ans


Une route argentée criait un océan

Qui a vu un virage de bateau où

Un ange amoureux nue crée et goûte

De la monnaie.

Kaoter, 15 ans


Dans un couloir rempli de poésie je vis une poésie où il y avait écrit :

« Il y avait une fleur qui sentait la fleur »

Alors je me suis dit

que cette poésie n’est pas vraiment très maligne

parce que c’est évident

une fleur ça sent la fleur

non mais ho !

Mordjene, 12 ans ½ ans

 

 Je vais vous réciter une poésie de la rue sous son nom assez connu le rat. Euh…

Non excusez-moi le rap :

« blanche comme la nuit,

Espiègle et ferme,

cette jeune chienne

Va entraîner un accident.

Elle essaie de conduire

un camion blanc

mais ce n’est qu’une chienne ;

un accident se produit et

vidée de son sang, meurt.

Son maître ne peut s’empêcher

de fondre en larmes ».

Marion, 11 ans ½

Dans un zoo,

une femme espiègle et merveilleuse

faisait du piano argenté en chantant

qu’elle avait écrit elle-même.

Ça racontait qu’elle avait vu

une porte grande comme un arbre.

Kaoter, 15 ans


Sur ma parole,

Dans une maison,

une pomme égarée et nacrée

Riait d’une étincelle

dans une tour calme.

Attentive, elle fouillait dans un chiffre.

Kaoter, 15 ans


 

La porte rose et rouge

Manque de miroir et de cadre d’amour.

La porte était profonde

Lisa, 7 ans

 

En passant sur le pont,

Il releva son col.

Solitaire et lointain,

Il pensait aux lignes

qu’il venait d’écrire de ses mains

et qui ne manqueraient pas de produire des ravages

dans le monde opaque qui était le sien.

Au loin, le chant d’un coq

lui rappela que le jour venait de se lever.

Brigitte, 45 ans


J’ai perdu la vue

J’ai éteint la lumière

Ôte tes mains de là.

Aïssé, 10 ans ½


Une vieille dame voulait être jeune

Pour travailler et pas être handicapé.

Antoine, 7 ans

 

Dans mon rêve,

j’ai vu un ange

qui me racontait une histoire de coq noir, magique.

Il se faisait bronzer sur la plage

avec une paire de lunettes de soleil sur le nez .

Mais il avait une envie folle de dévorer

une pluie de croissants

et il osa aller chez le boulanger

et mon rêve s’arrêta à ce moment.

Louise, 8 ans

Publicité
Publicité
Commentaires
La Machine à poèmes -Bibliothèque de Vaujours-
Publicité
Derniers commentaires
Publicité